24 oct. 2011

Hallucinations… (texte)



Depuis dix minutes, il marchait dans la rue en suivant un ballon bleu qui flottait tranquillement à trois mètres du sol devant lui. Il le suait et sentait les gouttes de sueur perler dans son dos. Il retira sa veste et la mis sur son épaule.
Il était tombé nez à nez avec ce ballon en sortant de chez lui. Intrigué, il l’avait suivi jusqu’à présent. Une brise légère le poussait inexorablement vers l’avant. Il marchait n’ayant rien de mieux à faire.
Tout à coup, sur sa gauche, il aperçut un ballon vert précédant une jeune femme. Puis, il vit un ballon jaune avec un petit garçon. Peu à peu, des dizaines de ballons de toutes les couleurs, chacun suivi d’un humain, se retrouvèrent à ses côtés.
Ils se dirigeaient tous vers le fleuve ! Quand il y parvint, sa surprise fut telle qu’il failli tomber en trébuchant avec ses pieds.
Les ballons s’agglutinaient, tel un arc-en-ciel, entre les deux rives. Et le plus extraordinaire, c’était que les humains faisaient de même au-dessus de cette bande multicolore. Alors, il les vit se transformer peu à peu en pierre.
Il en resta bouche bée, puis remit sa veste et prit ses jambes à son cou.
19 octobre 2011

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

...