25 mars 2012

Nos rides... (texte)


Nos rides sont l’expression des chemins que nous avons parcourus au cours de notre vie.
Ce sont les sillons de la peau, les lignes du temps au creux desquelles se logent nos souvenirs, nos joies. Nos peines y ont glissées pour se tarir sur nos joues. Nos rires s’y sont imprimés. Nos efforts s’y sont dessinés.
Nos rides, images de notre vie, tableaux de notre passé, photographies de notre présent et défiant notre avenir, sont une part inhérente de notre personnalité. Elles participent à l’expression de notre visage, accentuent notre désarroi parfois, magnifient nos espoirs ou nos surprises. Elles sont là, au bout de nos yeux pour en prolonger l’éclat. Elles sont autour de notre bouche pour faire l’écho de notre voix.
Elles parcourent notre corps pour nous rappeler qu’il n’est, certes, pas de toute jeunesse, mais qu’il a encore beaucoup de choses à vivre et à nous offrir.
Rides, rivières incertaines, indisciplinées, lignes de vie des Hommes, traces sur leurs peaux, quelle que soit leur couleur, de leur présence sur terre, du temps qui passe, du temps qui laisse ses traces…
24 mars 2012



"Les rides devraient simplement être l'empreinte des sourires." 

                                                   Mark Twain



1 commentaire:

  1. J'aime beaucoup cette façon de parler de nos rides. En même temps, cela n'est pas toujours facile de laisser notre peau devenir un papier de parchemin A +

    RépondreSupprimer

...