10 févr. 2016

La musique (Texte)



La musique

La musique,
Je l’aime, douce
Quand je suis fatiguée.
La musique,
Je l’aime, rythmée
Quand je suis accompagnée.


La musique, c’est ma vie
Du matin au soir, elle vit
Dans ma tête, ma chambre
Pour égayer ce silence et mon corps.


La musique,
Je l’aime, particulière
Quand je suis attristée.
La musique,
Je l’aime, différente
Quand je suis amusée.


La musique, c’est ma vie
Du matin au soir, elle vit
Dans ma tête, ma chambre
Pour égayer ce silence et mon corps.


La musique,
Qu’elle soit africaine, anglaise ou française
Je l’aime.
La musique,
Qu’elle soit chinoise, soviétique ou d’Amérique
Je l’aime.


La musique, c’est ma vie
Du matin au soir, elle vit
Dans ma tête, ma chambre
Pour égayer ce silence et mon corps.

Le 27 décembre 1987
Claudine Mistral

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

...