10 févr. 2016

Toute seule (Texte)



Toute seule


Toute seule, dans la ville noire
J’ère sous les étoiles
Mon cœur muni d’un voile,
J’essaie d’oublier nos espoirs.


Pourquoi t’es-tu enfuit,
En me laissant perdue,
Dans ce dédale de rues,
Dans la solitude de la nuit ?


Les souvenirs envahissent ma tête,
La lune éclaire mes yeux
Mouillés de larmes et malheureux
Tandis de l’âme en peine, je regrette.


Pourquoi t’es-tu enfuit,
En me laissant perdue,
Dans ce dédale de rues,
Dans la solitude de la nuit ?


Je sais que tu ne reviendras pas
Et mon cœur souffre de ton absence
Ma vie n’a plus de sens
Mais j’me dis qu’elle ne s’arrêtera pas là.


Pourquoi t’es-tu enfuit,
En me laissant perdue,
Dans ce dédale de rues,
Dans la solitude de la nuit ?


Le 27 décembre 1987
Claudine Mistral

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

...